Matthieu Penet : répondre à tous ses candidats
Jul 16, 2020
Lead editor @Welcome to the Jungle
Par manque de bande passante, plus d’une candidature sur deux n’est pas étudiée par les services RH aujourd’hui lors d’un process de recrutement. Un état de fait qui, en créant une frustration importante du côté des candidats, peut avoir des répercussions néfastes sur l’entrepise en termes de marque employeur.
Dans cette chronique Travailler demain du 16 juillet 2020, le fondateur de Yaggo Matthieu Penet met le doigt sur les différentes conséquences de ne pas répondre à ses candidats et les solutions apportées par sa technologie. «54% des candidatures ne sont pas étudiées par les recruteurs. C’est juste que le candidat a postulé 3 jours trop tard, le recruteur a déjà reçu des profils qui correspondaient, il a déjà de quoi faire son métier et pour staffer son poste. Donc le process est ainsi fait que l’annonce continue d’être diffusée, les candidats continuent de postuler mais ça créé énormément de frustration. On s’est dit qu’il fallait essayer d’accompagner les entreprises pour les aider à traiter ce flux, pour être capable de traiter chaque candidat avec les égards qu’il attend», explique-t-il notamment.
Suivez Welcome to the Jungle sur LinkedIn pour découvrir, chaque jour, nos dernières actualités !
More inspiration: Candidate experience
Recrutement : 10 conseils pour faire de l’annonce au candidat retenu un moment unique
Pour bien recruter, il faut aussi savoir l'annoncer !
Feb 12, 2025
Comment rédiger des offres d’emploi attractives sans tomber dans l’exagération ?
Séduire vos candidats sans basculer dans les fausses promesses, c'est tout un art !
Feb 06, 2025
« Les biais cognitifs faussent l’évaluation et minent la diversité du recrutement »
Effet de halo, biais d’affinité… Dans son ouvrage, Marie-Sophie Zambeaux décrypte ces mécanismes invisibles qui influencent vos recrutements.
Feb 05, 2025
Mensonge en entretien d’embauche : bluff acceptable ou erreur rédhibitoire ?
Entre compétences surestimées ou expériences embellies, on vous dévoile comment réagir face au mensonge d’un candidat lors du process de recrutement.
Nov 18, 2024
Feedback post-entretien : 6 points clés pour améliorer l'expérience candidat
Qu’il soit positif ou négatif, le feedback post-entretien est souvent négligé. Zoom sur les nombreux avantages à peaufiner cette pratique.
Jul 10, 2024
Inside the jungle: The HR newsletter
Studies, events, expert analysis, and solutions—every two weeks in your inbox