Stormshield

Stormshield

Kybernetická bezpečnost

Issy-Les-Moulineaux, Lyon, Toulouse, Villeneuve-D'ascq

Passé, présent, futur

Notre histoire

Depuis plus de 20 ans, Stormshield développe son esprit pionnier dans le monde de la cybersécurité. L’entreprise est née en juillet 2014 de la fusion de deux sociétés françaises de la cybersécurité : Arkoon et Netasq.

D’un côté, la société Netasq voit le jour en 1998 à Villeneuve-d’Ascq et crée le premier firewall avec IPS intégré. En 2000, c’est au tour d’Arkoon de voir le jour, cette fois-ci du côté de Lyon. La première solution UTM y est créée dans la foulée, en intégrant une solution antivirale dans ses boîtiers firewall. En 2006, Arkoon rachète la société MSI et sa solution de chiffrement de fichiers, SecurityBox, qui deviendra Stormshield Data Security. Puis en 2009, l’entreprise rachète la société SkyRecon Systems et sa solution innovante de protection des postes et serveurs, qui deviendra Stormshield Endpoint Security.

C’est en 2013 qu’Airbus Defence and Space fait l’acquisition de ce deux entreprises dans le but de créer un acteur européen de premier plan. En 2014, fruits de cette fusion, les premiers produits sous la marque Stormshield font leur apparition sur le marché de la cybersécurité. Une nouvelle marque, positionnée comme filiale d’Airbus CyberSecurity, et le début de l’ambition de devenir la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels.

Stormshield

Notre vision

À mesure que notre société se numérise, les considérations géopolitiques deviennent des critères pour choisir ses fournisseurs de solutions de cybersécurité. Et l’Europe a donc un rôle essentiel à jouer : celui de proposer des solutions fiables et transparentes. Pour contribuer à cette cybersécurité made in UE, Stormshield souhaite s’ériger en alternative européenne de confiance.

En tant qu’éditeur de solutions, nous savons que votre confiance repose en premier lieu sur l’axe technologique. Parce que nous avons mis la fiabilité et la qualité de nos produits au cœur de notre mission, nous sommes engagés dans un processus continu de certification et de qualification. Ce cheminement intègre notamment un audit de nos codes source et de nos environnements de développement, la clé d’une vraie transparence. Cette notion est au cœur de l’approche européenne développée par Stormshield.

Notre stratégie de cybersécurité européenne repose sur l’inscription de nos produits dans une démarche continue de certification et qualification de nos produits, gage de robustesse autant que de confiance. À l’échelle européenne, c’est l’opportunité d’élargir la légitimité déjà acquise à ce jour en France et en Espagne, auprès de l’ANSSI et de l’organisme de certification du Centre National de Cryptologie (Centro Criptológico Nacional, CCN) espagnol.