Aive

Aive

Artificial Intelligence / Machine Learning, SaaS / Cloud Services

Levallois-Perret

Organisation et méthodologies

Aive

Les sujets sont traités sur des feature-chan, sur slack. Ces chan sont les équivalents chat d’épics, et permettent des échanges en temps réel plus efficaces que les commentaires sur un board.
Différentes réunions (weekly d’équipe, grooming, point roadmap…) sont organisées de manière hebdomadaire. Les contributeurs disposent d’une grande autonomie. Le pair programming est encouragé, la review n’est pas systématique (sur les tâches simples). Chaque développeur est responsable de la qualité de son travail.
Le lead a davantage un rôle de référent que de contremaître.

Projets et défis techniques

Aive

Voici un exemple de projet chez AIVE, qui touche toute la stack (front - back - data): Les suggestions.

A partir d’une vidéo analysée, c'est-à-dire sur laquelle nous avons identifié les personnes, objets, logos, cadrage.., le moteur de suggestion propose différents montages. Il suffit de faire sa demande dans un prompt.

En interne, le moteur de suggestion va comparer la demande (le prompt) et générer aléatoirement, avec un algorithme génétique, des montages dont il va évaluer la pertinence, jusqu’à élire un candidat le mieux noté possible. Les critères d’évaluation du montage et les éléments de la vidéo qui constituent celui-ci sont paramétrables dans le prompt.

Par exemple, à partir du dernier James Bond, je peux demander un montage de 15s au format carré, constitué de plans rapides, ou l’on voit 007 en course-poursuite. Parfait pour instagram.

Processus de recrutement

Le processus de recrutement est simple:

  • un premier échange par mail avec un membre de l’équipe pour entrer en relation
  • un entretien technique, en présentiel ou en visio, avec deux ingénieurs, dont un lead au moins, et un membre d’une autre équipe (2h). Il ne s’agit pas d’un exercice de code.
  • un échange avec les fondateurs (30m)
  • une proposition
Aive

Derniers jobs

Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !