Axeptio

Axeptio

SaaS / Cloud Services, Software

Montpellier, Paris

Organisation et méthodologies

Nous utilisons Linear qui nous permet de modéliser les projets sur lesquelles l'équipe intervient. Les équipes travaillent sous forme de cycles (grosso modo des sprints qui ont la capacité de shifter). Nous définissons avec les tech le contenu des features et qui en challengent les specs. Il y a aujourd'hui très peu de formalisme méthodologique, seules quelques instances subsistent pour passer en revue les tâches et les prioriser, et un daily meeting à 11h45 avant de partir manger.

Projets et défis techniques

Axeptio

Axeptio

Axeptio est un widget de consentement qui est installé sur plusieurs dizaines de milliers de sites internet. Nous encaissons chaque mois plus d'un demi-milliard d'affichages, occasionnant l'enregistrement de milliards d'événements et de preuves de consentement. 

En exploitant la stack AWS (cloudfront, s3, athena, firehose, kinesis), nous maintenons un pipeline d'ingestion extrêmement performant et redondant qui permet à nos clients de manipuler d'énormes volumes de données en toute sérénité.

Produit, projet ou défi technique

Nous ne pourrons rien vous dévoiler de trop confidentiel (ici on spoile rien, juste les séries et les films…) mais Axeptio a sans cesse de nouveaux projets et de nouvelles idées. Notre widget de consentement n’est que la face visible d’une multitude de features, produits, tous plus cool et challengeants les uns que les autres.

Nous utilisons les meilleures techno du marché et choisissons les meilleures personnalités pour les exploiter.

Produit, projet ou défi technique

Processus de recrutement

PAS DE PROCESS DE RECRUTEMENT À RALLONGE. Les périodes d'essai existent et sont là pour une raison.

Nous adoptons une approche simple et directe :

  • rendez-vous téléphonique avec la RH

  • rendez-vous avec le candidat et les managers techniques / design

  • rendez-vous avec un ou des associés

Nous sommes particulièrement attentifs aux personnes et préférons nous attarder sur les soft skills au lieu de focaliser sur les expériences et les compétences.