Methods and Production Engineer
- CDI
- Montreuil
Sydney Brenner, biologiste, prix Nobel de physiologie en 2002
Cherry Biotech fabrique des instruments qui permettent de reconstruire des tissus humains et d'évaluer l'impact des composés chimiques sur la santé.
A titre d'exemple, en utilisant un prélèvement (biopsie) chez un patient, cette technologie évalue l'efficacité d'un médicament avant son administration.
L'impact est très important car cette pré-évaluation permet également de mieux traiter les pathologies et de prédire les effets secondaires indésirables.
Par ailleurs, cette plateforme technologique vise enfin à réduire significativement les essais sur les animaux de laboratoire.
Cherry Biotech recherche des profils ayant un intérêt fort pour les sciences médicales et ayant une volonté de contribuer à sa double mission : améliorer la santé humaine et substituer les tests sur les animaux cobayes.
Elle intègre des collaborateurs qui combinent une expertise technique avec une grande capacité de coopération.
De plus, étant en forte croissance, Cherry Biotech sélectionne des profils qui ont la volonté de grandir dans une organisation en pleine évolution.
Cherry Biotech est fière de bénéficier de la confiance de l'Union européenne avec de nombreuses collaborations scientifiques internationales.
En 2019, 190 millions d'animaux ont été utilisés dans le monde pour la recherche scientifique. La France, l'Europe et les USA font évoluer leurs réglementations suivant le principe des 3 R (réduire, raffiner et remplacer).
Cherry Biotech est un pionner mondial dans le domaine des alternatives aux tests sur les animaux.