Répartition des collaborateurs
Tech
70%
Business
30%
Opérations
15%
Edonia est pour l'instant constituée de trois grandes équipes. L'équipe business qui recoupe les fonctions de ventes et de marketing. L'équipe opération qui comprend les fonctions support et le management de l'activité industrielle. Et enfin, l'équipe technique qui regroupe les activités de recherche, de développement et d'industrialisation.
Ces 3 équipes sont loin d'être imperméables et collaborent au quotidien !
Aujourd'hui, c'est l'équipe technique qui croît le plus, ce qui est très logique compte tenu du stade de maturité de la société : nous sommes encore "pré-revenu" et nous débutons notre transfert industriel.
Tech
70%
Business
30%
Opérations
15%
co-fondateurs
L'équipe technique a pour mission de développer la technologie qui est au coeur de l'activité d'Edonia. Elle est composé de 4 pôles distincts avec des objectifs propres.
Le pôle biotechnologie est connecté à nos partenaires : la chaire biotechnologie de Centrale Supelec (CEBB) ainsi qu'à nos partenaires de culture de micro-algues. Le pôle formulation est connecté à l'UMR Sayfood (AgroParisTech). Enfin, le pôle process & industrialisation est également connecté à l'UMR Sayfood (AgroParisTech) ainsi qu'à d'autres acteurs privés dont des cabinets d'ingénierie.
Et enfin le pôle développement application est directement connecté avec les équipes commerciales.
L'équipe business a aujourd'hui pour mission de créer le "product-market-fit" le plus puissant. Elle est composée de métiers de la vente : le CEO, des collaborateurs et des sales externes. Ils travaillent dans une logique de pré-commercialisation avec des clients béta-testeurs. Ils explorent les besoins des agro-industriels et co-développent des solutions, puis signent des lettres d'intention et des pré-contrats. Le marketing explore les tendances et les marchés et construit des preuves des bénéfices de nos ingrédients : études, analyses, caractérisation...
Enfin l'équipe business développe avec l'équipe "food application" les prototypes de démonstration.
Elle comprend les différentes fonctions support.
La supply chain assure l'approvisionnement des matières premières avec un gros volet de sourcing de producteurs de micro-algues partenaires et de dynamisation de filière de production. L'industrialisation, qui consiste à gérer la bonne industrialisation de la production, la planification des productions et la livraison des commandes. La finance : construire les prévisions budgétaires, piloter les recherches de financement et le suivi de la trésorerie. Les ressources humaines : planifier la politique RH, gérer les recrutement et l'onboarding des nouvelles recrues. Et enfin l'administratif (comptabilité & juridique).
Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !