La Mission French Tech
Définition d'une start-up technologique
Une start-up technologique est une jeune entreprise innovante, qui développe une solution technologique pour créer de nouveaux usages, services ou produits avec une ambition de forte croissance.
Les start-up de la French Tech s’attaquent à tous les marchés : aussi bien le secteur du numérique (marketplace, FinTech, logiciels etc.) que le secteur de la DeepTech (quantique, cybersécurité, intelligence artificielle…), celui de la santé (BioTech, dispositifs innovants…) ou encore celui de la transition écologique (batteries électriques, biocarburants etc.).
Elle peut être purement numérique ou industrielle et fait souvent appel à du capital-risque pour financer sa recherche & développement, son implantation industrielle ou sa croissance.
Chiffres clés
11e
au monde parmi les pays les plus innovants de la planète, d’après Le Global Innovation Index, par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI)
1er
en Union Européenne en termes de levées de fonds des start-up
Présentation
La Mission French Tech est l’administration rattachée à la Direction Générale des Entreprises, au sein du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Elle a pour mission d’accompagner le développement de l’écosystème French Tech, mouvement français des start-up technologiques innovantes, dans la lignée des priorités gouvernementales, à l’image et au service des Françaises et des Français.
Ce qu'ils recherchent
Que vous soyez issu de l’administration publique ou du monde de l’entreprise, la Mission French Tech ouvre ses bras à tous les passionnés de politiques publiques et de tech souhaitant travailler dans un environnement unique à l'intersection du secteur public et de l'écosystème des start-up, dynamique et à fort impact.
Bon à savoir
Pour comprendre et servir au mieux l'écosystème tech français, la Mission French Tech a ses bureaux, de façon inédite, au coeur du campus de l'effervescence start-up : Station F !