Making Science France
Après une carrière chez Google (Directeur Agence) et TF1 (CMO), Jérôme fonde Celsius (désormais Making Science France) avec Jérémie, second ex-Google, autour de la conviction que le marché de l'acquisition allait connaître des bouleversements importants grâce à l'IA. Passionné de transmission et amateur de sport, Jérôme est enseignant à Sc Po Paris et a traversé l'Atlantique à la voile. Il est diplômé de Sc Po et de la Sorbonne en histoire et en Droit. Il attend des collaborateurs de Making Science France d'abord la créativité dans la résolution de problèmes complexes et la capacité à prendre des responsabilités.
Après l'ESSEC, Jérémie se lance dans le conseil chez Roland Berger puis rejoint Effilab à ses début avant de rejoindre Google pendant 3 ans entre Dublin et Paris. Il se lance dans l'aventure Celsius en 2016 avec Jérôme pour mettre à profit sa vision de la performance acquise chez Google, et fondée sur l'automatisation. Père de deux enfants, Jérémie est un athlète du quotidien mais aussi du sport : il a de nombreux Triathlon à son actif. Les qualités qu'il recherche avant tout chez les collaborateurs : la rigueur dans l'exécution et l'assertivité intellectuelle.
Lors de son parcours Marie s’est orientée vers les métiers du Marketing en réalisant ses stages chez Frichti, L’Epicerie et Nestlé Nespresso. Fraîchement diplômée de Paris Dauphine, elle intègre Making Science France en tant que Performance Consultant SEA & Social Ads, son rôle consistant à accompagner les clients sur leur stratégie d’acquisition et les aider à atteindre leurs objectifs business. Aujourd’hui, Marie est Team Lead (manager) et encadre une petite équipe de consultants, sa mission est de les soutenir dans leur activité ainsi que dans leur montée en compétences. Ce qu’elle préfère chez nous ? Le relationnel client, l’apprentissage continu, l’environnement de travail et l’entraide, ainsi que les opportunités internationales !
Diplômé de l’ESCP et après une aventure entrepreneuriale en Asie, Alberto s’installera en France et travaillera dans le conseil chez Pagamon, Accenture et Jellyfish. Il intégrera ensuite Making Science France et sera responsable de la division Data Analytics. Son rôle est d’accompagner les clients dans leurs projets Data en lien avec l’Analytics et le Tracking, afin d’étayer la proposition de Making Science France et d’améliorer la chaîne de valeur de la donnée des clients. Il apprécie notamment la combinaison de l’envergure internationale de Making Science et la taille humaine de son bureau parisien, ce qui en fait selon lui une société unique !
Diplômée de l’ESSCA et de L'ESAIP, Hélène s’est rapidement orientée vers les métiers du marketing en réalisant notamment des stages chez L’Oréal et Shiseido.
Elle décide ensuite de plonger dans le domaine du marketing digital et de l’acquisition client en tant qu’Account Manager, en intégrant Celsius Agency en 2017. Sa mission principale était d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de chiffre d’affaires, de visibilité ou de profitabilité. Elle évolue au sein de l’agence et devient Responsable Expertise, puis Performance Manager France en 2021 à la suite de l’intégration au groupe Making Science.
Aujourd’hui, Hélène encadre l’ensemble des Account Managers chez Making Science France et les soutient grâce à l’expertise qu’elle a pu développer depuis son arrivée !
Présentation
Groupe mondial de plus de 1300 consultants, Making Science est le partenaire digital, technologique et marketing, spécialisé dans le E-commerce et la transformation digitale, qui accompagne les entreprises sur la digitalisation de l’ensemble de leur chaîne de valeur. Les marchés sur lesquels opère Making Science sont la publicité digitale, l’analyse des données, le commerce électronique et le cloud.
Making Science France, entité basée à Paris, est ancrée dans une solide expertise des leviers publicitaires SEA et Social Ads. L’agence a su guider Intersport, Showroomprivé, GMF, SantéVet et bien d’autres encore dans l’amélioration de leur stratégie de publicité digitale.
Ce qu'ils recherchent
Making Science France recherche avant tout des profils analytiques, fortement adaptatifs. Les compétences techniques en SEA / Social Ads ne sont pas un prérequis pour eux, car tous les Consultants sont formés à leur arrivée aux méthodes Making Science France.
Ils attendent des personnes analytiques, motivées, et enthousiastes pour lesquels la maîtrise des techniques d’acquisition avancées est un “must-have” dans un début de carrière.
Bon à savoir
Ils encouragent toute l’équipe à être à la fois des experts et des pédagogues, orientés résultats et performance. Ils reconnaissent l’importance de l’équilibre professionnel et personnel et favorisent les moments de convivialité, ce qui se traduit par :
-
Des équipes de Futsal et de Esport
-
Une authentique recherche de diversité dans les profils recrutés
-
Des activités sportives subventionnées (Forfait Gymlib)