SUBSTIPHARM

SUBSTIPHARM

Pharmaceutical / Biotech

Paris, Bordeaux, Lancy, London, Milano

Corporate Development

Le Corporate Development a la charge de trouver des relais de croissance externes pour le Groupe Substipharm, en trouvant les meilleurs produits à racheter aux différents laboratoires de l'Industrie Pharmaceutique.

C'est une activité stratégique qui a pour but de faire grandir Substipharm, de renforcer notre portefeuille et notre indépendance, et de nous permettre d'ouvrir de nouvelles filiales le cas échéant.

Opérations Commerciales

Ce département s’occupe des activités commerciales à la fois B2B et B2C de notre vaste portefeuille de produits.

Les équipes de Business Development et d’Alliance Management négocient les contrats de licence ou de distribution.

Le Customer Service s’occupe des relations du quotidien avec ces clients (prise de commande, forecasting, facturation etc.).

La direction des ventes et le marketing se focalisent davantage sur les produits toujours plus nombreux que nous commercialisons en notre nom (produits B2C).

Nous avons également une filiale en Italie qui y développe les ventes notamment par le biais de la promotion médicale.

Développement Pharmaceutique

Le Développement Pharmaceutique est une Direction centrale, dont la mission principale est le développement de médicaments génériques.

Le développement est à la charge de l’identification des projets, de la mise en place de l’équipe interne et externe, pour œuvrer à la conception et obtention des Autorisations de Mise sur le Marché.

Le département définit la formule, process et les spécifications des médicaments. Le département intervient également avec les Affaires réglementaires pour déposer les dossiers d'Autorisations de Mise sur le Marché, et enfin avec les Affaires industrielles pour la phase d’industrialisation.

Opérations Industrielles et Supply Chain

Les Opérations Industrielles et Supply Chain sont responsables de la production, du contrôle et de la distribution de nos médicaments sur nos différents marchés.

Les opérations industrielles ont pour objectif de sécuriser l’approvisionnement des médicaments aux patients. Cela passe par un travail sur la stratégie industrielle, mais aussi tout ce qui concerne la vie du produit (life cycle management) selon les évolutions de la réglementation européenne et internationale.

La Supply Chain s’assure que les médicaments sont fabriqués dans le respect des normes de qualité pharmaceutiques. Cela passe par l’approvisionnement des différents composants nécessaires à la production, la planification de la production, les activités de contrôle et de libération pour commercialisation, et la mise à disposition des médicaments produits aux clients finaux en France et à l'international, ou aux divers points de distribution en France et en Europe.

Affaires Pharmaceutiques

Les Affaires Pharmaceutiques veillent à la qualité, l’efficacité et à la sécurité des produits.

Les Affaires Réglementaires sont chargées de préparer les dossiers d’enregistrement des médicaments en veillant à ce qu’ils soient conformes aux réglementations locales.

L’Assurance Qualité s’opère tout au long du processus de développement, fabrication et de distribution afin d’assurer que ces process respectent les normes en vue de garantir l’efficacité, la sécurité et la qualité des produits mis à disposition du patient.

Enfin, la Pharmacovigilance consiste à surveiller, évaluer, prévenir et gérer les risques d’effets indésirables tout au long du cycle de vie du produit, et à mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire.

Derniers jobs

Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !