SYSNAV
Overview
Métiers de l'ingénierie :
- Maths appliquées
- Electronique embarquée
- Data science
- Développement logiciel
- Production et industrialisation
- Opérations et maintenance
- Gestion de projet/produit
- Architecture système
Métiers commerciaux et support :
- Marketing et communication
- Développement commercial
- Finance d'entreprise/comptabilité/gestion/ M&A
- Ressources humaines et marque employeur
- Relations publiques
- Gestion de produit/ innovation
L'équipe médicale
Dans le cadre de ses dispositifs Actimyo (version précédente) et SYDE (nouvelle version), SYSNAV a développé une branche médicale SYSNAV Healthcare qui offre une solution sans équivalent : elle permet une mesure précise des mouvements du patient et reconstruit leur trajectoire pour permettre son analyse.
En partenariat avec des acteurs de référence dans le domaine médical tel que Roche ou Novartis, notre solution est utilisée dans de nombreuses études cliniques permettant de tester la validité des traitements sur des maladies telles que les myopathies, les maladies neuro musculaires et neuro dégénératives.
Notre dispositif SYDE respecte le RGPD et va au-delà pour la protection de la vie privée du patient, notamment avec l’absence de données de localisation et une grande sécurité des données (encryptées).
“Dès que je suis tombée sur la fiche de poste SYSNAV, j’ai tout de suite été très motivée par le projet et la mission.”
Laura, Clinical Data Analyst
“SYSNAV fait partie des rares entreprises capables de changer une industrie : celle des études cliniques. On y évolue dans un environnement stimulant, avec des médecins, chercheurs et ingénieurs à la pointe de leur domaine.”
Yacine, Business Development Manager Healthcare
“Ce qui était important pour moi, c’était d’avoir à la fois une forte composante technique et une application en domaine concret et utile et j’ai donc trouvé cet équilibre.”
Alexis, Ingénieur d'études médical
“ ”
Eugenie, Attachée de recherche clinique
L’équipe Piéton
Le programme Piéton a pour but de fournir la localisation en temps-réel des personnels engagés en environnement dangereux. Ces derniers sont équipés d'un dispositif SYSNAV qui va collecter les données de leurs mouvements et reconstruire leurs déplacements, et ceci sans aucune infrastructure (du type satellite, balise radio, beacon Bluetooth, etc.).
Le PLD agit au travers de deux principaux scénarios d’application :
-
L’industrie : La technologie SYSNAV est utilisée sur les sites industriels à risque, classés SEVESO par exemple, afin de localiser précisément en temps réel les travailleurs, et notamment les travailleurs isolés, afin d’améliorer la rapidité d’intervention en cas d’accident. Elle est également utilisée pour localiser efficacement les points d’intérêt et points critiques des sites industriels dans le but d’optimiser les processus opérationnels, faciliter et sécuriser les déplacements des travailleurs, et garantir la sécurité des primo-intervenants (pompiers, secours) en action.
-
Les primo-intervenants et la défense : En collaboration avec l’Etat et d’autres acteurs de référence dans le domaine de la défense et de la lutte contre les incendies, SYSNAV met sa technologie au service de la localisation et la sécurité des soldats, pompiers ou autres acteurs vulnérables dans des zones en conditions de déni GPS comme les zones couvertes, isolées, ou soumises à un brouillage interférentiel.
“.J'ai choisi de rejoindre SYSNAV pour le défi entrepreneurial, l'attrait technique et la mission. Je suis heureux de dire que mon travail "sert à quelque chose.”
Pierre, Responsable programme localisation des piétons en temps réel
“La culture ingénieure chez SYSNAV est caractérisée par une grande rigueur technique et une volonté constante d’innovation”
Anthony, Responsable financier
L’équipe Véhicules
VEHICULES AUTONOMES
En collaboration avec des acteurs de référence prestigieux, SYSNAV développe une combinaison complexe de capteurs et technologies, tous intégrés dans sa plateforme Blueforce, afin de fournir une géolocalisation précise et fiable des véhicules, critère essentiel dans la conduite autonome.
SECURITE ROUTIERE
SYSNAV développe un système de radar capable de cartographier la signalisation routière tout en contrôlant la vitesse des véhicules croisés sans aucune intervention du conducteur. Les données récoltées en temps réel permettent à la Délégation de la Sécurité Routière (DSR) d'optimiser les actions de prévention et de sensibilisation des usagers de la route.
“Je recommande SYSNAV à tout ingénieur qui a envie de s'impliquer dans un projet technique et innovant, avec des interactions avec différents métiers, une autonomie importante, tout cela dans une ambiance sympathique.”
Florian, Chef de projet véhicules autonomes
L’équipe R&T
La technologie de NAVIGATION MAGNÉTO-INERTIELLE SYSNAV, désormais adossée à 20 brevets, constitue une technologie de nouvelle génération dite « magnéto-inertielle » au service du positionnement, de l’orientation, de la navigation, et de la capture du mouvement dans tout lieu et sans aucune infrastructure. Une telle technologie de pointe, déclinée dans de nombreux domaines, nécessite donc un travail de recherche et développement constant assuré en particulier par le programme R&T.
Le programme R&T - Recherche et Technologie - a la mission et la capacité de toujours améliorer nos solutions actuelles et/ou d’assurer la conception technologique et le développement industriel des solutions de demain.
“J'apprécie de travailler chez SYSNAV pour son dynamisme, son innovation à la pointe de la technologie, et pour le fait d'être en contact avec plein de domaines : l'électronique, la production, l'algorithimie...”
Anselme, Responsable de projet & Architecte système
“J’ai pu discuter avec les équipes de Sysnav, reconnaître leur expertise technique et j’ai de suite pensé à Sysnav quand j’ai voulu changer de travail.”
Bruno, Ingénieur de recherche algorithmes de vision
“ ”
François, Ingenieur de recherche
“J’ai choisi le poste parce que ça me permettait de travailler aussi bien sur l’informatique que dans l’électronique ; ça m’a permis de réaliser des systèmes complexes et opérationnels. ”
Nathan, Ingénieur d'études en sytèmes embarqués