EcoAct est constitué d'une variété de profils et d'expertises. Nos équipes reflètent nos valeurs d'inclusivité et de diversité. Nous nous répartissons en 7 équipes : le pôle de compétences Advisory, le business development, le pôle Nature-based solutions, la recherche & l'innovation, les ressources humaines, le marketing & la communication, et la direction financière. Et vous, quelle équipe souhaiteriez-vous rejoindre ?
EcoAct
Change Management, Environment / Sustainable Development, Strategy
Paris, Barcelona, Bristol, Istanbul, Londres, Milan, New York
Aperçu
Répartition des collaborateurs
Equipe Business development
20%
Equipe Advisory
45%
Equipe Nature Based Solutions
15%
Equipe Recherche et Innovation
20%
Fonctions support (marketing, DAF, RH)
15%
En chiffres
21%
de nos salariés travaillent en région
56%
de nos salariés sont des femmes
50 %
de nos salariés ont moins de 2 ans d'ancienneté due à notre forte croissance
Yann est senior business manager “secteur public” chez EcoAct. Après de premières expériences en journalisme et en communication, il s’oriente en 2005 vers un cabinet de conseil en relations publiques et RSE, où il participera notamment au lancement et au développement du C3D (Collège des Directeurs du développement durable). Il rejoint EcoAct en 2017. Après 3 ans de conseil en stratégie climat, il est chargé depuis 2020 du développement commercial de l’entreprise auprès des acteurs publics, associatifs et éducatifs. Des secteurs qu’il affectionne particulièrement car au service des autres et de l’intérêt général...
Isilde est consultante senior Portfolio & Partnerships au sein de l’équipe Nature-based solutions. Arrivée en stage en septembre 2018, elle a évolué petit à petit chez EcoAct en passant de l’équipe Business Development à celle en charge des projets en lien avec la nature.
Aujourd’hui, elle travaille au quotidien avec des développeurs de projet à travers le monde afin de créer des partenariats vertueux pour les écosystèmes et les communautés locales.
Pour elle, rejoindre l’équipe Nature-based solutions c’est répondre aux enjeux climatiques et sociaux tout en fléchant les financements vers les pays en voie de développement.
Baptiste est consultant chez EcoAct depuis 2020. Après une école d’ingénieur avec une spécialisation autour des enjeux énergie-climat et écoconception, il prend conscience de l’ampleur du défi que représente la crise climatique en cours et à venir et de son rôle à jouer en tant qu’ingénieur. C’est pourquoi, il a choisi de rejoindre EcoAct pour participer à l’élaboration d’une économie bas-carbone.
En presque 3 ans chez EcoAct, Baptiste a gagné en compétences, accompagné des clients de tous secteurs et continue de gagner en responsabilité à travers des rôles de chef de projet sur des missions d’envergure et le développement d’expertises en interne.
Jordan est consultant chercheur en décarbonation. Il travaille principalement sur les leviers de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par secteur économique et sur les réglementations européennes ciblant le climat. Il a rejoint le Climate Innovation and Knowledge Center d’EcoAct après avoir intégré le département conseil. Jordan est diplômé de Sciences Po Aix en Affaires internationales. Il a contribué à des rapports sur le dérèglement climatique et les solutions fondées sur la nature auprès du WWF, de l’ADEME et de la Commission européenne.
Véronique est diplômée ingénieure de l’ENSTA ParisTech, et détient également un doctorat en sciences du climat soutenu au LSCE. Elle a commencé sa carrière dans la recherche scientifique où elle a développé de nombreuses simulations climatiques et publié 8 articles dans des revues à comité de lecture. Elle a ensuite intégré la Ville de Montréal où elle a préparé le premier plan d’adaptation au changement climatique de l’agglomération montréalaise.
Chez EcoAct, Véronique pilote le développement des services d’analyse de risques climatiques pour les entreprises et les territoires. Elle a notamment développé une méthodologie et une plateforme web d’analyse des risques climatiques physiques. Elle anime également une Communauté d’expertise d’une douzaine de consultants sur cette thématique.