Répartition des collaborateurs
Delivery
50%
Product Management
17%
QA
7%
IT Operations & Transversal IT
14%
Infrastructure, Security & Helpdesk
3%
Dans l’univers du paiement en ligne, la performance se mesure au taux de succès de l’opération de paiement. La stabilité de l’architecture technique et la qualité de nos développements sont donc au cœur de nos préoccupations pour fournir à nos clients le meilleur service et pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Pour mener nos projets, nous nous basons sur les pratiques agiles et nous souhaitons que les équipes deviennent de plus en plus autonomes.
Nous avons lancé un chantier ambitieux de migration sur le Cloud, qui allie à la fois des dynamiques classiques de lift & shift et aussi de la refonte pour utiliser au maximum les derniers paradigmes comme le serverless.
Delivery
50%
Product Management
17%
QA
7%
IT Operations & Transversal IT
14%
Infrastructure, Security & Helpdesk
3%
de données dans les bases transactionnelles.
revue tous les trimestres et communiquée à toute la société.
pour superviser notre production
sur GCP pour ne jamais manquer de ressources sur la CI
Les équipes techniques sont organisées en tribu, au nombre de 11. Chaque tribu est composée de profils techniques et produits. Elles font évoluer la plateforme technique et sont épaulées par 4 entités transverses : Design, Infrastructure, Move-to-Cloud et Sécurit é.
Les équipes utilisent les pratiques du framework des méthodes agiles qui sont le plus adaptées à leurs besoins (Scrum, Kanban, Scrumban). Entre chaque Sprint, deux journées de Tribu Break sont organisées pour partager et échanger entre toutes les équipes.
nous avons engagé un projet de migration de l’ensemble de notre plateforme chez un opérateur Cloud public. Nous avançons à la fois sur des projets de migration de type Lift&Shift, mais aussi sur des projets de refonte complète.
nous profitons de la migration sur le cloud pour mettre en place une vrai plateforme Data à l’état de l’art, toutes les équipes vont y contribuer, soit pour alimenter la plateforme, soit pour l’opérer, soit pour constituer les outils de consultation de la données.
Le point de référence tout au long du processus de recrutement est la Talent Manager depuis le 1er échange téléphonique jusqu’à la promesse d’embauche.
Le processus de recrutement se découpe en plusieurs étapes : Pré-qualification téléphonique avec une Talent Manager. 1er entretien visant à évaluer les compétences techniques, les soft skills et le matching entre les attentes de chacun.
Un cas pratique est réalisé, donnant ensuite lieu à une restitution avec plusieurs membres de l’équipe. Une dernière rencontre est organisée avec un des membres de la Direction (Head of, CTO ou CEO).