2011
création de la société
Depuis 2011, Naïo Technologies conçoit, développe et commercialise des robots autonomes 100% électriques pour assister les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes. La société a essaimé ses robots sur 4 continents en répondant aux grands enjeux agricoles et alimentaires, permettant ainsi d’alléger la charge de travail des agriculteurs, d’optimiser la rentabilité des exploitations tout en limitant l’utilisation d’intrants chimiques.
En 2019, la filiale Naïo Inc. a démarré ses opérations à Salinas (Californie). L'année 2022 a été riche de deux lancements produits (Orio et Jo) et de l’entrée dans le programme French Tech Agri20. Le 300ème robot est entré en service cette même année.
création de la société
livraison de notre premier Robot OZ dédié au maraichage
premier robot viticole TED
100 ème robot livré
ouverture de notre bureau a Salinas en Californie
300ème robot livré
Dans le cadre de l'industrialisation de ses produits et de ses processus, Naïo Technologies change d'échelle, et passe d'un mode opératoire de start-up au mode scale-up. Notre approche en termes de recrutement consiste à identifier des candidat(e)s qui trouveront leur épanouissementdans un environnement de croissance maîtrisée.
Ce développement reflète notre ambition de fournir des outils et solutions toujours plus performant au service d'un agriculture durable.
Naïo Technologies est à la fois un projet d'entreprise et un projet de société avec la finalité de proposer des solutions permettant de produire une alimentation abondante et de qualité et ceux partout dans le monde. Grâce à nos technologies, nous offrons la possibilité au monde agricole d'œuvrer une pour agriculture durable.
Vis a vis de nous même, de nos clients et de l'environnement
Un approche itérative dans un univers de bon sens
En interne (société inclusive), et en externe (promotion de l'ensemble de la filière robotique agricole à travers notre marque "FIRA")
La finalité de Naïo Technologie est de promouvoir l'agriculture durable, et d'en faire une réalité mondiale. Cela veut dire promouvoir des pratiques et des solutions pérennes auprès des agriculteurs et de la filière dans son ensemble, pour les aider à réaliser une transition écologique le plus rapidement possible. Les machines agricoles autonomes développées et produites servent cet objectif. Elles sont conçues et assemblées afin de générer un impact positif sur la base de quatre grands piliers : la gestion des terres arables, la lutte contre le réchauffement climatique, la santé des agriculteurs, tout en faisant attention à adopter des modèles de production soutenables.
Naïo est devenue société à mission en 2022. Nous mettons en place un contrôle annuel indépendant dans le but de s'assurer que nous engageons des moyens à la mesure de nos ambitions, afin que notre impact soit en ligne avec notre mission. Nous faisons converger nos intérêts économiques avec nos impacts positifs pour l'environnement et la santé des agriculteurs. L'obtention du label B-Corp est en cours.
C’est la quantité de CO2 non émises en 7 ans par les agriculteurs qui utilisent un de nos robots à la place d’un tracteur.