Naio Technologies
L'équipe Tech
Nos équipes Tech concourent aux développements de notre gamme de robots agricoles.
L'équipe développement logiciels s'articule autours du développement des fonctionnalités embarquées (planification, navigation, comportements, gestion des défauts) et des fonctionnalités web (cartographie, applications mobiles de télécommande et surveillance, gestion de flotte).
L'équipe ingénierie systèmes s'articule autour du développement mécanique et électrique, de la gestion de configuration et de la sûreté de fonctionnement.
Répartition des collaborateurs
Développement logiciels
50%
Ingénierie systèmes
50%
Technologies et outils
Python
100%PostgreSQL
100%Node.js
100%C++
100%C
100%React JS
100%Qt
100%JavaScript
100%Shell
100%Linux Kernel
100%GitLab
100%Docker
100%AWS
100%
Backend
Frontend
Devops
C++ ⚙️
Le logiciel principal du robot est responsable de la planification de mission, du guidage, de la gestion des outils ou encore de la gestion des interruptions et des défauts, avec une architecture en oignon allant des drivers de contrôle et de commande des capteurs jusqu’aux machines à état régissant le comportement du robot.
React ⚙️
Le logiciel de cartographie permet de transformer des traces GPS issues du parcours du robot ou d’arpentage en carte de travail indiquant les cultures, chemins de passage et obstacles au robot.
Organisation et méthodologies
Sur la base d'une feuille de route stratégique, la charge de travail de de l'équipe développement logiciel est répartie en tâches techniques alimentant un backlog régulièrement revu et priorisé. Le suivi de l’équipe se fait ensuite via deux réunions de synchronisation hebdomadaire.
Le cycle de développement classique d’une feature ou d’un bugfix inclut du développement et test sur simulateur, le test réel et la validation sur robot dans nos champs de test, la qualification par l’équipe produit et la merge request pour validation par l’équipe technique.
Processus de recrutement
- étape 1 : entretien en visio conférence ou en présentiel avec le département RH
- étape 2 : entretien technique avec équipe et cas pratique
- étape 3 : visite des locaux (les robots et leur environnement de test)