Notre histoire
Depuis plus de 20 ans, Stormshield développe son esprit pionnier dans le monde de la cybersécurité. L’entreprise est née en juillet 2014 de la fusion de deux sociétés françaises de la cybersécurité : Arkoon et Netasq.
D’un côté, la société Netasq voit le jour en 1998 à Villeneuve-d’Ascq et crée le premier firewall avec IPS intégré. En 2000, c’est au tour d’Arkoon de voir le jour, cette fois-ci du côté de Lyon. La première solution UTM y est créée dans la foulée, en intégrant une solution antivirale dans ses boîtiers firewall. En 2006, Arkoon rachète la société MSI et sa solution de chiffrement de fichiers, SecurityBox, qui deviendra Stormshield Data Security. Puis en 2009, l’entreprise rachète la société SkyRecon Systems et sa solution innovante de protection des postes et serveurs, qui deviendra Stormshield Endpoint Security.
C’est en 2013 qu’Airbus Defence and Space fait l’acquisition de ce deux entreprises dans le but de créer un acteur européen de premier plan. En 2014, fruits de cette fusion, les premiers produits sous la marque Stormshield font leur apparition sur le marché de la cybersécurité. Une nouvelle marque, positionnée comme filiale d’Airbus CyberSecurity, et le début de l’ambition de devenir la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels.