Coface

Coface

FinTech/InsurTech, Finanzas, Seguros

Bois-Colombes

Perspectives d'évolution

Chez Coface, nous nous engageons à soutenir votre développement tout au long de votre carrière. La mobilité professionnelle est l’un des meilleurs moyens d’enrichir vos compétences, tant professionnelles que personnelles. Vous pouvez prendre un nouveau poste dans la même équipe, intégrer un nouveau service, ou encore prendre la responsabilité d’un projet transverse.

Se développer ne se limite pas à grimper dans la hiérarchie, une mobilité vers un poste de même niveau dans un métier différent peut également être une excellente occasion d’apprendre et ouvrir le champs des possibles.

Nous vous encourageons également à considérer la mobilité internationale, l’un des atouts majeurs de Coface : Grâce à notre présence mondiale, nous comptons chaque année près de 80 collaborateurs sont en mission à l’étranger.

Abou Dembele, Responsable de branche - Secteur BTP - Elec - Papier - Caution

« Je suis rentré chez Coface en tant que stagiaire analyste crédit au sein de la direction de l’information en 2012. Je suis ensuite devenu « arbitre » spécialisé sur certains secteurs avant de devenir responsable d’une équipe. Dans l’assurance-crédit, l’arbitre a pour mission d'évaluer le risque client afin de prendre des décisions de garanties et de choisir l’encours octroyés aux entreprises qui demandent une couverture en assurance-crédit. Son quotidien est axé sur plusieurs sujets :

Répondre aux demandes de couverture d’assurance-crédit faite par nos assurés et interagir quotidiennement avec nos clients et courtiers pour expliquer des décisions, écouter mais surtout entendre les besoins de nos assurés et avoir un rôle de conseil. L’arbitre doit aussi s’assurer du bon niveau de risque global et prendre les décisions nécessaires, il doit être curieux et réactif. Mon rôle en tant que responsable est donc de coordonner ces actions, de m’assurer d’une bonne qualité de service et de mettre en place les stratégies nécessaires »

Formation

A travers sa politique de développement des compétences, Coface accompagne l’ensemble des collaborateurs dans leur développement et la mise en place de leur plan de carrière. Afin de répondre aux besoins métiers tout en restant agiles dans notre politique de développement, nous encourageons la diversité des dispositifs que ce soit à travers la mise en place d’actions formelles et cadrées (formations formelles) ou à travers des mises en situations « on the job » ou des échanges avec les pairs dans les situations de préparation à une mobilité interne. Notre plan de développement des compétences se construit ainsi autour de :

  • Formations dans le cadre du plan auprès d’organismes externes spécialisés ou auprès d’experts internes Coface sur les thématiques liées à nos métiers, à la gestion de projets, au management transversal mais également au développement des softskills
  • Participation de collaborateurs à des projets transverses aux niveaux régional ou groupe
  • Programme de Mentoring
  • Ateliers de co-learning pour favoriser le partage d’expériences entre pairs.
Formation