MGA Technologies
Inteligencia artificial/Aprendizaje automático, Robótica
Civrieux-D'azergues, Avignon, Montpellier, Roanne
L'équipe Tech
Avec l'accélération du déploiement des innovations disruptives mécatroniques et digitales dans l'industrie, les usines modernes sont de plus en plus connectées, intelligentes, communicantes et mêmes apprenantes. De nombreuses données sont générées par la digitalisation croissante des ateliers, reliées en écosystème avec clients, fournisseurs, partenaires et aux outils de gestion : supervisions, ERP, MES, orchestrateurs et réseaux intelligents. Les infrastructures IT/OT et l'intelligence des équipements doivent désormais prendre en compte cette tendance et répondre à ces enjeux.
L'équipe Tech et innovation représente 30% de l'effectif. Elle compte des développeurs et architectes logiciels (firmware et applicatifs), des roboticiens et des automaticiens.
Répartition des collaborateurs
Data acquisition and data analysis solutions
15%
Material tracking and traceability
10%
Automation and robotics
35%
User Interfaces and HMI
20%
Supervision, monitoring, scheduling
20%
250
Projets par an
50
Robots par an
50
Sprints par an
15 % Data acquisition and data analysis solutions :
développement de solutions robustes et versatiles, adaptées et personnalisées pour collecter et analyser les données des machines et objets connectés, des capteurs, instruments et tous types d'équipement intelligents. Nous les intégrons et les connectons avec les infrastructures techniques et les outils de gestion business avec les bons protocoles vers la smart industry.
Material tracking and traceability
selon les normes des industries médicales et des semiconducteurs, nous assurons la traçabilité et le suivi en production.
Automation and robotics
programmation des matériels mécatroniques et robotiques intelligents intégrés.
User Interfaces and HMI
les interfaces hommes machines sont soignées pour rendre les machines plus communicantes et user friendly, expertise (UX) design, smart interfaces, ...
Supervision, monitoring, scheduling
conception et développements des scénarios de pilotage et de coordination des différents composants connectés : robots, véhicules autonomes, capteurs, instruments, actionneurs, mesure, ...
Technologies et outils
MariaDB
100%Java
100%Delphi
100%C++
100%C#
100%Apache Tomcat
100%.NET
100%Windows Presentation Foundation
100%Qt
100%JavaScript
100%SVN (Subversion)
100%Linux Kernel
100%Git
100%
Backend
Frontend
Devops
Balsamiq ⚙️
Convaincu de l’importance de l’Expérience Utilisateur (UX) des systèmes que nous concevons, nos interfaces soft sont d’abord conçues sous Balsamiq pour être revues et affinées avec l’ensemble des parties prenantes du projet.
Architecture WEB ⚙️
En rupture totale avec les pratiques répandues dans l’industrie, nous avons choisi une architecture WEB pour accroître la flexibilité et la robustesse de notre solution SmartGem.
yEd ⚙️
yEd nous permet de représenter visuellement l’ensemble des scénarios d’interaction entre les différents composants des systèmes que nous pilotons et ainsi de capitaliser de manière fiable les échanges avec les différents interlocuteurs du projet.
Organisation et méthodologies
Autonomie des membres de l'équipe pour se synchroniser avec les nombreuses parties prenantes du projet (différents services et experts internes, différentes équipes client, différents fournisseurs de sous systèmes, partenaires technologiques...). Méthode agile Scrum ou Kanban pour nos projets R&D et qui peut être adaptée en fonction des projets clients.
Organisation en petites équipes (3-5) avec revues hebdomadaires et débriefs.
Sprints de développement 2 à 3 semaines. Sprints de design de 5 jours.
Processus de recrutement
Vous avez un premier échange avec les RH pour pré-qualifier votre candidature et l'adéquation de votre savoir-être avec l'équipe.
Un entretien est ensuite organisé avec le directeur de filiale pour vous présenter l'activité, l'organisation, les valeurs et le poste proposé afin d'apprécier leur adéquation avec votre profil et vos aspirations.
Vous rencontrez également le directeur technique pour valider les compétences techniques requises et celles qu'il faudra développer en priorité lors de votre intégration. Le maximum est fait pour mener un processus de recrutement rapide et transparent.
Quel que soit le résultat, un feedback personnel vous est transmis.