Après une brillante carrière universitaire pendant plus de 20 ans, Nikos décide en 2015 d'utiliser sa formation scientifique et ses recherches pour résoudre un problème de société majeur.
Le cancer est aujourd'hui la deuxième cause de mortalité dans le monde avec 15 millions de nouveaux cas diagnostiqués chaque année.
Nikos est convaincu que l'utilisation des dernières avancées scientifiques dans les domaines comme l'intelligence artificielle, des mathématiques et de l'informatique pourrait avoir un impact positif considérable sur les soins du cancer en se concentrant sur la radiothérapie, le traitement la plus fréquemment utilisée.
Avec Catherine et Rafael en 2017, ils lancent TheraPanacea. Le but est d'améliorer le traitement tout en réduisant les effets secondaires et en rendant la radiothérapie accessible à l'ensemble de la population.
Depuis la création de l'entreprise, Nikos assume le rôle de PDG et consacre son temps à discuter des partenariats et de collaborations en vue de réinventer le traitement du cancer, tout en étant régulièrement informé de l'évolution du développement des produits TheraPanacea.
En dehors du bureau, Nikos aime passer du temps avec sa famille, voyager, lire et faire du sport avec ses enfants.