WordAppeal
Diplômé de Sciences Po Paris (Communication), titulaire d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine (Paris IV Sorbonne), Jean-Sébastien dirige WordAppeal à Paris. Spécialiste des problématiques de communication digitale corporate interne et externe, il accompagne les grands clients de l’agence dans la définition de leurs dispositifs de contenus.
Par exemple : BNP Paribas : conseil éditorial et digital pour la refonte du site bnpparibas.com Legrand : conseil et refonte du portail corporate. Animation réseaux sociaux. Les Echos : opérations de brand content / native advertising.
Ismaïl est diplômé d'HEC et spécialisé en stratégie d'entreprise. Après en passage chez Bain & Compagnie dans le conseil en stratégie, il entame une carrière dans les télécommunications, au marketing produit de plusieurs opérateurs.
En 2006, il crée une entreprise de télévision sur IP sur le marché de niche des demeures de luxe. En 2012, il rejoint WordAppeal en tant que Vice-Président Stratégie.
Il y a assure la direction de clientèle pour un certain nombre de grands comptes de l'agence et pilote l’offre Stratégie de WordAppeal (stratégies éditoriales, médias sociaux et réseaux sociaux d’entreprise, communication digitale, communication de crise et change management).
Lorsqu'il n'est pas en atelier de travail à l'agence ou avec ses clients, Ismaïl "roule" sur les tapis de jiu-jitsu brésilien où il essaie de ne pas se faire étrangler ou tordre les articulations.
Camille est diplômée d’un master en communication audiovisuelle. Elle a travaillé pendant 5 ans pour une chaîne de télévision et un site web en tant que chef de projet audiovisuel et journaliste.
Elle a rejoint WordAppeal en avril 2019 au poste de Video Champion et assure le suivi des différents projets audiovisuels de l’agence (conseil et conception, suivi client, production, tournage, postproduction etc.)
Lorsqu’elle n’est pas sur un tournage ou en salle de montage, Camille se passionne pour le spectacle vivant et particulièrement pour le cirque contemporain.
Présentation
Créé en 2000 à Londres et Paris par deux anciens journalistes de The Economist, Pelham Media conçoit et anime en continu les dispositifs de communication des plus grandes entreprises, associations et institutions en conjuguant les expertises de ses agences WordAppeal (éditorial & digital), L’Éclaireur (design), Alto International (services linguistiques) et KCO (événementiel). Fidèle à l’esprit de ses origines, Pelham Media a rejoint le groupe Les Echos – Le Parisien (groupe LVMH) en 2016. En 2023, Pelham Media a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros avec 70 collaborateurs.
Depuis plus de 20 ans, nous créons des contenus remarquables, grâce à l'alchimie des mots, des images et des événements. Parce que nous sommes rigoureux et précis, nos écrits sont justes et documentés. Parce que nous sommes curieux et créatifs, nos productions sont distinctives et impactantes. Parce que nous sommes courageux et volontaires, nos événements font grandir l’engagement de tous et la générosité de chacun.
WordAppeal est l’agence éditoriale du Groupe. Ses équipes (10 nationalités) sont au service des directions communication, RSE, marketing et métiers d’Air France, BNP Paribas, Capgemini, Carrefour, Edenred, LVMH, Pernod Ricard, Salesforce, Thales, TotalEnergies, Valeo, etc.
Ce qu'ils recherchent
L’agence recrute principalement des talents éditoriaux, digitaux et vidéos.
Les métiers liés au contenu et à l’éditorial, cœur de l’activité de l’agence, demandent d’allier grande capacité rédactionnelle, curiosité intellectuelle, et goût pour le monde économique. En outre, rigueur, intégrité et vivacité d’esprit sont essentielles pour atteindre le niveau d’excellence visé. L’aisance relationnelle est également indispensable dans ces métiers de conseil et de service.
Bon à savoir
8 nationalités sont représentées à l'agence.
Les équipes sont constituées à quasi égalité de femmes et d’hommes.
96 % de l'effectif est en CDI.
Des formations internes sont dispensées chaque année à tous les collaborateurs.
L'agence est certifiée EcoVadis.