Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER)

Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER)

Elektronika / Telekomunikácie, Kybernetická bezpečnosť, Verejná správa

Paris, Rennes

ProfilÉquipeLes +Zaujímavý obsahJobs
19

Preskúmajte ich príspevky

Ponorte sa do spoločnosti tým, že si prečítate ich príspevky a dozviete sa viac o ich kultúre a oblastiach pôsobnosti.

Technicien spécialiste cyber, pourquoi pas vous ?

RECRUTEMENT 3.0 : UN CHALLENGE SUR ROOT ME POUR RECRUTER DES SOUS-OFFICIERS CYBER Se glisser dans la peau d’un sous-officier cyber pour quelques heures… Le Commandement de la Cyber…

2. 8. 2024

ANTARES 23 : la cyber embarque sur le porte-avions Charles de Gaulle

Employé au Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER), l’enseigne de vaisseau de première classe (EV1, équivalent lieutenant) Jean-François a été mis pour emploi au sein de l’équip…

20. 7. 2023

Salon BreizhCTF 2024

Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand pour la 8e édition du BreizhCTF, le vendredi 17 mai, au couvent des Jacobins à Rennes. 🛡️ Retrouvez-nous pour le Hack&Job de 14h à 20…

15. 5. 2024

Devenir cybercombattant lors d’un stage de 3ème

Dans le cadre d'un stage d'observation d'une semaine, dix élèves de troisième auront l'opportunité de s'intégrer au ministère des Armées, au sein du Commandement de la cyberdéfense…

14. 11. 2023

Rencontrez nos cybercombattants à @LeHACK

Étudiants et professionnels de la sécurité informatique, la cyberdéfense n’attend plus que vous ! Du 30 juin au 1 juillet 2023, nos équipes recrutement vous donnent rendez-vous à l…

23. 6. 2023

Les portes ouvertes du Commandement de la cyberdéfense

Vous avez envie de rejoindre les forces cyber des Armées ? Venez découvrir les bureaux rennais de nos cybercombattants ! Après une première édition en mars, le Commandement de la c…

18. 3. 2024

Diplômé le 5 septembre, il signe son contrat le 6 septembre au COMCYBER

L’aspirant Cillian ne perd pas de temps. A 23 ans, avec son bac + 5 d’ingénieur, spécialité cybersécurité obtenu à l’ESEO à Angers, Cillian a choisi de s’engager dans nos rangs com…

19. 9. 2023

Interview de nos experts en cybersécurité : nos équipes s’agrandissent !

Au sein du Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER), le pôle cybersécurité assure un grand nombre de missions. Leurs priorités sont d’assurer la cyberprotection des Armées et de…

20. 6. 2023

Diplômé le 5 septembre, il signe son contrat le 6 septembre au COMCYBER

Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER)

Diplômé le 5 septembre, il signe son contrat le 6 septembre au COMCYBER

L’aspirant Cillian ne perd pas de temps. A 23 ans, avec son bac + 5 d’ingénieur, spécialité cybersécurité obtenu à l’ESEO à Angers, Cillian a choisi de s’engager dans nos rangs comme officier de l’armée de l’Air et de l’Espace. 

« Je suis passionné par la cybersécurité, explique Cillian, « c’est un monde de rigueur, avec un spectre très large de technologies que l’on peut toucher et dans lequel on peut évoluer. J’ai décidé de rejoindre le COMCYBER pour deux raisons : le sens du devoir et les activités opérationnelles mais aussi pour les missions proposées que je n’aurai pas trouvées dans le monde civil. J’ai besoin que ça bouge ! » Au sein du CASSI (centre d’audits de la sécurité des systèmes d’information) à Rennes, Cillian est recruté comme auditeur organisationnel. « Bienvenue à Cillian ; un parcours riche de cybercombattant s’ouvre à lui, a témoigné le colonel Pierson, commandant le groupement de la cyberdéfense des armées (CGA). Cette richesse fait notre force et notre singularité ». Le GCA permet d’articuler les compétences de nos 4 centres techniques, spécialisés en lutte informatique défensive, audits, homologations et préparation opérationnelle.

​Pour nous rejoindre, découvrez nos offres d’emplois sur notre page Welcome To Jungle.

***

Le Commandement de la cyberdéfense

Placé sous l’autorité directe du chef d’état-major des armées, le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) est un commandement opérationnel, qui rassemble l'ensemble des forces de cyberdéfense du ministère des Armées sous une autorité interarmées. Il a pour mission la défense des systèmes d’information, ainsi que la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace. Il a une mission de fédération et de conduite des actions des différents acteurs du ministère. Le COMCYBER est dirigé par le général de division Aymeric Bonnemaison.