1er SI de l'Etat
+ de 5 000 agents, + de 800 applications
Big Data, Softvér, Verejná správa
Noisy-Le-Grand, Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-En-Champagne, Clermont, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-De-France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Meyzieu, Montpellier, Montreuil, Nanterre, Nantes, Nemours, Nevers, Nice, Noisiel, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis, Saint-Maurice, Strasbourg, Toulouse, Tours, Versailles
+ de 5 000 agents, + de 800 applications
et de sa transformation numérique
Nos rémunérations (Annuelles nettes - Début de carrière - 2024) :
Niveau Bac+3 (et plus), pour des postes :
Niveau Bac (ou diplôme équivalent), pour des postes :
citoyens, collectivités, entreprises, institutions, agents publics
attractivite.informatique.numerique@dgfip.finances.gouv.fr
266 contractuels informaticiens ont été recrutés.
c'est le nombre d'apprentis et de stagiaires accueillis dans nos services informatiques et numériques en 2023
L’administration des Finances publiques (DGFiP) est rattachée au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique.
Présents sur l’ensemble du territoire, ses 100 000 agents informent et accompagnent au plus près ses usagers et concitoyens. Grâce à leur expertise, leur savoir-être et leur engagement, les Finances publiques apportent un soutien essentiel au bon fonctionnement de l’Etat, d’autres administrations et de l’économie.
La DGFIP est une administration au service de nombreuses politiques publiques : fiscale (définition de la politique fiscale, recouvrement des impôts et taxes, lutte contre la fraude...), gestion publique (gestion financière et comptable des collectivités territoriales, contrôle et paiement des dépenses publiques...) ou immobilière (stratégie patrimoniale du parc immobilier ...).
Issue de la fusion, en 2008, de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP), les Finances publiques sont une administration enracinée dans l’histoire de l’État et indispensable à son fonctionnement.
Comme elle, nos services informatiques et numériques se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist...), technologies (Big data, Cloud...) et techniques de travail (Agile-DevOps, cycle V …), ils s'engagent au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Choisir le service public, c’est agir au service de tous. C’est pourquoi les services informatiques et numériques des Finances publiques recherchent :
L'objectif ? Révolutionner ensemble le quotidien administratif de 67 millions de citoyens.
Comment ? En développant une culture numérique, en valorisant les données, en priorisant l’expérience utilisateur.
Les Finances publiques mènent depuis plusieurs années une politique active en faveur de la lutte contre les discriminations et de l’égalité professionnelle.
A ce titre, nous formons nos agents à la lutte contre les discriminations et sommes soucieux d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, via le télétravail notamment. Depuis 2010 et 2018, nous détenons respectivement les labels Diversité et Egalité professionnelle.
En outre, nos offres d’emploi sont handi-accessibles.