Mondelez International

Mondelez International

Agri-food / Animal Nutrition, Consumer Goods

Clamart, Besançon, Blois, Breda, Cestas, Charleville-Mézières, Granollers, Granville, Jussy, La Haie-Fouassière, Madrid, Mechelen, Montornès Del Vallès, Namur, Toulouse, Vervins

Passé, présent, futur

Mondelez International

Leur histoire

Mondelēz International prend son nom actuel en octobre 2012, après la scission de ses activités nord-américaines, désormais regroupées au sein d'une entreprise distincte, Kraft Foods Group (qui fusionnera par la suite avec Heinz pour devenir Kraft Heinz). Le nom « Mondelēz », choisi à la suite d'un appel à idées auprès du personnel, est dérivé des mots “mundus” ("monde" en latin) et “delez” (une approximation pour le mot anglais “delicious”). En 2015, Douwe Egberts fusionne ses activités avec les activités café de Mondelēz International pour constituer la joint-venture Jacobs DouweEgberts, dont MDLZ détient alors 49 % des parts. En 2017, MDLZ cède une partie de ses marques de confiserie et de chocolat (Carambar, Kréma, La Pie qui Chante, Vichy, Poulain - Malabar et Suchard sous forme de licence) à la société Eurazeo qui constitue la société Carambar & Co, désormais concurrente du groupe. En 2022, MDLZ a annoncé l'acquisition de Chipita Global S.A., un leader à forte croissance dans la catégorie des croissants et des snacks cuits au four en Europe centrale et orientale.

#1

sur le marché du biscuit en France

#3

sur le marché du chocolat en France

Mondelez International

Leur vision

Notre vision est d’être leader mondial du snacking en gagnant dans les catégories du chocolat et des biscuits.

Au fil des années, notre entreprise a beaucoup changé et évolué. A travers tout cela, nous sommes restés fidèles à notre raison d'être “Snacking Made Right”, proposer à chacun le bon snack, pour le bon moment, fabriqué de la bonne manière, en proposant une offre de snacking qui réponde aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable, produite de façon durable.

Si nous sommes fiers de nos réalisations au cours de la dernière décennie, nous sommes encore plus enthousiastes quand aux opportunités que nous entrevoyons pour la prochaine phase de notre évolution : l’accélération de notre croissance et la concentration de notre portefeuille. Pour gagner, nous devons continuer à investir dans les tendances clés, à explorer les marchés émergents, les nouvelles catégories de snacking, les snacks bien-être, l’e-commerce et le développement durable.

Notre stratégie évolue, tout en continuant à privilégier l’excellence dans les piliers de la croissance, l’exécution et la culture, et nous faisons désormais du développement durable le quatrième pilier de notre stratégie.