500 personnes de métiers très différents travaillent aux Arts Décoratifs et sont regroupées autour des directions et entités suivantes :
- la direction générale définit et conduit la stratégie de l’institution dans un dialogue régulier avec le ministère de la Culture et le ministère des Finances.
- ** la direction des musées** conserve, présente, restaure, diffuse et enrichit les collections nationales.
- l’école Camondo accueille plus de 520 étudiants sur deux sites (Paris et Toulon).
- ** les Ateliers du Carrousel **initie chaque année plus de 1900 adolescents, enfants et adultes à différentes pratiques artistiques.
- la direction du mécénat et des privatisations construit des partenariats avec des donateurs en France et dans le monde et organise des événements privés au sein des musées.
- la direction du développement international et de la production produit et met en itinérance les expositions temporaires.
- **la direction du bâtiment et de la sécurité **assure la sécurité et la sureté des biens et des personnes et met en œuvre les travaux d’investissement et de maintenance.
- ** la direction de la communication assure le rayonnement de l'institution**, développe la fréquentation des musées et veille à la communication interne.
- ** la direction administrative et financière **est composée du service financier, du service juridique et du service informatique et du numérique.
- **la direction des ressources humaines **accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière.