Direction du numérique des ministères sociaux

Direction du numérique des ministères sociaux

Softvér, Verejná správa

Montrouge

Impulser une ambition numérique

Direction du numérique des ministères sociaux

La DNUM s'inscrit dans une approche des politiques publiques s'appuyant sur le numérique comme levier de transformation, tournée vers l'usager et le service rendu. Portée notamment par la Mission Transformation Numérique et ses conseillers en SI, la DNUM accompagne, conseille et appui l’ensemble des directions de politiques publiques sur 3 sphères ministérielles (Santé – Travail – Solidarité) et identifie les opportunités de produits, anime le patrimoine des données et valorise le partage et l’usage des données tout en valorisant l’offre de service de la direction.

Offrir un environnement de travail performant

Direction du numérique des ministères sociaux

Afin d’accompagner et impulser des usages numériques, individuels et collectifs adaptés aux nouvelles attentes, la DNUM apporte des solutions adaptées aux utilisateurs, conduites « en mode produit » permettant de gagner en efficacité et en mobilité à travers une offre de service évolutive et valorisée.

Portée par la sous-direction ETN, la DNUM accompagne les évolutions majeures sur l’environnement de travail et permet aujourd’hui à chaque collaborateur d’effectuer ses missions où qu’il se trouve et de bénéficier des dernières technologies à travers notamment l’offre de service O365.

Garantir la sécurité des systèmes d’information

Direction du numérique des ministères sociaux

La DNUM avec l’appui de sa mission Confiance numérique et de ses experts SSI, définit la politique de sécurité, mets en place les contrôles (audit), détecte & traite l’ensemble des incidents et sensibilise l’ensemble des directions et collaborateurs des ministères sociaux aux risques liés à la cybersécurité. Aujourd’hui, la DNUM traite + de 12 M de mail mensuellement elle et bloque + de 70K attaques.